Lettre de remerciements Solidari’terre aux contributeurs de Solidarité France Bulgarie
Solidari’terre est une association étudiante à but humanitaire composée d’étudiants bénévoles de l’école d’ingénieurs Centrale Lyon et de l’école de management EM Lyon.
Certains projets de l’association sont locaux ou nationaux : Sidaction, Téléthon, don du sang, accompagnement de jeunes en difficulté au centre social de La Duchère etc. tandis que d’autres ont une dimension internationale comme Noël en Bulgarie.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans, l’association met à profit les compétences et la motivation de ses membres afin d’apporter une aide la plus adaptée possible dans chacun de ses projets. Il est également important d’ajouter que chaque année, une équipe d’étudiants se rend sur place, dans les établissements choisis pour les visiter et faire de belles rencontres.
Pour le projet Noël en Bulgarie, Solidari’terre a noué depuis plusieurs années un partenariat avec l’association Solidarité France Bulgarie. Cette année, Solidari’terre s’est engagé dans le financement de matériel pour le centre d’handicapés mentaux de Harmanli.
Il s’agissait de leur fournir une structure gonflable et un vélo ergomètre afin que tous puissent faire du sport tout en s’amusant. Notre association a alors réalisé une campagne de financement participatif dans ce but. Cependant, ce système impose un processus assez long pour la récupération de l’argent, et si nous l’avions suivi, nous n’aurions pas été en mesure de voir l’installation des équipements durant notre séjour à Harmanli.
C’est là que Maria, Daniel et tous leurs contributeurs entrent en jeu. Nous tenons à tous vous remercier particulièrement car, sans vous, le projet n’aurait pas pu aboutir totalement. Il fut rare par le passé que les étudiants arrivent à voir la concrétisation de leur projet. Cette année, ce fut possible grâce à Solidarité France Bulgarie. Grâce à vous, nous avons été témoins de la joie que ces installations ont amené dans le centre. Le souvenir de leurs sourires et des étoiles qui brillaient dans leurs yeux nous a suivis jusqu’en France. C’est à vous que nous le devons. Merci !