Une chaîne humanitaire de France en Bulgarie pour des personnes handicapées
Un camion de donation
Un camion va partir prochainement de Lyon à Harmanli – Bulgarie – (environ 2.500 kms).
En coordination avec l’association Solidari’terre et CAN humanitaire, SFB organise le prochain don en faveur des personnes handicapées de la ville de Harmanli, d’un camion de :
- 8 palettes de 1,20 m x 1.00 m
- 2 lits de 2.10m x 1.00 m
soit un poids total de 600 kilos maxi contenant :
- 4 fauteuil adultes
- 3 sièges de douche
- 7 paires de béquilles
- 50 déambulateurs adulte
- 10 chaises percées
- 2 lits médicalisés.
Chargement du camion, lits médicalisés
Grand merci à tous les donateurs
Merci à tous les donateurs à tous les niveaux des diverses associations : dons financiers, dons de temps, de travail, de soins, d’accompagnement.
Un grand merci à vous tous qui avez œuvré dans l’ombre à chacune de ces étapes.
C’est en effet une grande chaîne humanitaire qui permet de répondre aux besoins de personnes handicapées dans la ville de Harmanli.
Elle commence par les lycéens de l’association CAN humanitaire qui remet en état le matériel destiné aux personnes handicapées dans le cadre d’un projet d’apprentissage professionnel. Bravo aux enseignants, encadrants, formateurs qui récupèrent ce matériel et guident les lycéens dans un projet concret de solidarité.
Elle se poursuit par le relais nécessaire de nos amis étudiants ingénieurs et en management de l’association Solidari’terre, avec qui nous oeuvrons depuis une quinzaine d’années de suite.
Elle continue par le soutien logistique de SFB qui va participer aux frais de transport, assurer la coordination en Bulgarie et veiller au bon emploi du matériel ainsi collecté, réparé, transporté, et finalement livré aux bénéficiaires. Ils l’espéraient, l’attendaient.
Enfin elle se finalisera avec l’intervention de Nathalia Dreharova, responsable des services sociaux de la ville de Harmanli et Conseillère municipale qui va réceptionner le matériel, le répartir. Nous sommes heureux que cette cousine dévouée de Maria Dimitrova-Pichot, la présidente de SFB, assume cette dernière étape de cette chaîne humanitaire.
Manifestations en Bulgarie
Les mères des personnes handicapées ont manifesté pendant des semaines en Bulgarie pour obtenir un soutien de l’Etat.
C’est une réponse certes très limitée mais concrète pour les familles concernées dans cette ville de Harmanli où les besoins sont pressants, qui arrive par cette chaîne associative dont vous faites partie.
***************************************
Vous aussi, faites un don !
Vous pouvez soutenir les projets de SFB en faisant un don.
Un justificatif vous sera adressé si besoin, sur simple demande à :
SFB c/o Mme Dimitrova-Pichot
6 rue Lounes Matoub 93300 Aubervilliers.
Merci d’indiquer le montant et la date du virement réalisé dans votre demande ainsi que vos coordonnées détaillées.